Pourquoi votre feu de camp crépite et éclate ! (Plusieurs raisons possibles) | Luxuriez en plein air (2023)

Si vous avez passé beaucoup de temps autour d'un feu de camp, ou d'un feu de joie d'ailleurs. Vous connaissez probablement les sons qui peuvent en découler. Plus précisément, les bruits d'éclatement, de grignotage et de crépitement qui proviennent généralement du feu de camp. Pour certains, ces bruits peuvent rendre l'expérience plus agréable et relaxante autour du feu de camp. Mais pourquoi exactement ces bruits se produisent-ils ?

Aujourd'hui, nous allons expliquer pourquoi vous entendez le bruit que vous entendez, comme les crépitements et les claquements qui sont si souvent entendus lorsque vous profitez d'un feu de camp, ou simplement d'un feu de joie dans le jardin. À vrai dire, les coupables derrière ces sons de feu de camp sont assez simples, mais d'une manière ascientifique.

Cela dépend de la méthode derrière le son. Maintenant, permettez-moi de vous donner un peu d'histoire. Vous voyez, j'ai personnellement passé beaucoup de temps autour d'un feu de camp (littéralement chaque fois que je sors dans l'arrière-pays, je dois faire un feu, je les apprécie tellement et je les trouve pour fournir un point focal à tout groupe ou amitié pour résider pendant un moment).

Quoi qu'il en soit, au cours de mes nombreuses années passées autour du feu de camp, j'ai réalisé qu'il existe une multitude de raisons différentes pour lesquelles un feu de camp, ou un feu de joie d'ailleurs, va probablement faire un bruit de claquement, de claquement ou de crépitement pendant toute la durée de la brûlure.

J'ai constaté que, dans pratiquement toutes les situations qui font qu'un feu de camp fait un bruit d'éclatement, cela est dû à l'accumulation de pression de quelque chose à l'intérieur du foyer. Qu'il s'agisse du bois lui-même ou d'autres débris qui peuvent être tombés à l'intérieur du foyer sans le savoir ou sciemment. Pour cette raison, il existe une multitude de possibilités différentes quant à la raison pour laquelle un feu émettra un claquement, un claquement ou un crépitement.

Les coupables typiques des sons sont les suivants :

Pourquoi le feu de camp fait un bruit de claquement :

Le plus souvent, la raison pour laquelle beaucoup entendent un claquement, un crépitement ou un claquement provenant d'un feu de camp est simplement due àPetites poches d'air ou liquides dans le grain du bois qui accumulent de la pression lorsqu'ils sont exposés à la chaleur. Une fois que la pression devient trop forte pour que le bois puisse résister, le bois éclatera, créant une micro-fissure dans le bois avec un claquement fort, un craquement ou un bruit de claquement.

La prochaine fois que vous profiterez d'un feu, vous regarderez attentivement et vous pourrez probablement voir des mouvements à l'intérieur du foyer lorsque le feu éclatera. En effet, l'accumulation de pression peut être si importante qu'une fois relâchée, le bois peut se déplacer légèrement dans un sens ou dans l'autre. Parfois, il fera même sauter des débris du foyer dans les airs, et même parfois hors du foyer.

Autres raisons possibles pour lesquelles un incendie éclate

  • Le type de bois que vous brûlez
  • L'étape du bois (étape d'assaisonnement)
  • Rochers dans la fosse, devenir chaud et craquer
  • Insectes à l'intérieur du bois (les insectes à l'intérieur d'une bûche peuvent émettre un crépitement et un claquement lorsqu'ils chauffent)
  • Récupérations d'animaux sauvages stockées dans le bois (Glands, Graines…)

Le type de bois que vous brûlez :Le bois comme le pin et d'autres arbres remplis de sève peuvent causer plus d'éclats que d'autres simplement parce qu'ils contiennent plus de liquide à l'intérieur du bois. Avec le pin, le problème devient la sève piégée à l'intérieur de poches placées à l'intérieur du bois.

Pourquoi votre feu de camp crépite et éclate! (Plusieurs raisons possibles) | Luxuriez en plein air (1)

La scène du bois :Par stade, j'entends simplement le point auquel le bois se trouve pendant le processus de séchage (le processus de séchage du bois). Les gens font ce qu'on appelle le séchage du bois de chauffage, ce qui signifie essentiellement sécher le bois pour qu'il soit apte à brûler. Eh bien, si le bois n'a pas eu assez de temps pour sécher (sécher), il est très probable qu'il y aura des poches d'humidité à différents endroits à l'intérieur du bois. Ce qui provoquera un claquement, un crépitement ou un claquement une fois exposé à la chaleur du feu.

Roches dans le foyer :Les roches simples peuvent faire un bruit de claquement fort lorsqu'elles sont exposées à la chaleur. Ce qui se passe, c'est que toutes les roches qui se trouvent dans ou autour du foyer commenceront à accumuler de la chaleur au fur et à mesure qu'elles seront exposées au feu. Eh bien, certaines roches ne peuvent pas résister à la chaleur intense et à l'expansion. Une fois qu'ils ont atteint une température de rideau, la roche éclatera en deux autres morceaux possibles. Ma théorie est que les roches ont des micro-poches d'air à l'intérieur qui créent une pression à un point où la roche ne peut pas résister à la pression, ce qui entraîne une scission de la roche. Personnellement, j'avais l'habitude de mettre délibérément de petites pierres dans le feu de camp pour obtenir ce bruit fort, eh bien parce que j'étais jeune et que c'était drôle… Cependant, j'ai pris conscience plus tard des dangers que cela représentait pour ceux qui se trouvaient autour du feu.

Pourquoi votre feu de camp crépite et éclate! (Plusieurs raisons possibles) | Luxuriez en plein air (2)

Insectes et fouilles à l'intérieur du bois :De nombreux insectes comme les fourmis, les Beatles, les chenilles ainsi que d'autres animaux sauvages apparentés feront des restes d'arbres et de souches renversés dans leurs maisons. Cela permet aux insectes et autres petits insectes de se retrouver assez facilement au centre de votre feu. Personnellement, j'ai jeté quelques bûches qui semblaient avoir été rongées par des insectes, mais qui ne montraient aucun signe de vie. Peu de temps après avoir placé le bois sur le feu, il y a eu une quantité massive de crépitements et de crépitements. Cela m'a fait penser qu'il s'agissait soit d'insectes décédés, soit de déchets d'animaux sauvages qui avaient été placés à l'intérieur du bois.

Comment garder le popping au minimum

Bien que le claquement, le crépitement et le bruit d'un feu de camp puissent être un son agréable pour beaucoup. Cela peut devenir excessif et ennuyeux selon la fréquence à laquelle le popping se produit. Dans la plupart des cas, le type ou l'état du bois que vous brûlez a une corrélation directe avec la quantité de claquements, de crépitements et de claquements que vous allez entendre.

Par exemple, le bois humide, ainsi que le bois fraîchement coupé et non séché, éclateront à un rythme beaucoup plus rapide que celui du bois complètement séché (séché).

Il en va de même pour le bois qui semble être ou a été habité par des insectes ou d'autres animaux sauvages. Le bois avec des signes de rongement, des trous et d'autres caractéristiques qui signalent qu'un habitant de la faune éclatera probablement de manière significative pendant un moment, en raison du contenu à l'intérieur du bois.

Conclusion

Enfin, la principale cause des bruits provenant d'un feu de camp est due à l'accumulation de pression à l'intérieur du bois et d'autres matériaux à l'intérieur de la fosse en cours de combustion. Plus précisément, le bois lui-même aura généralement de petites poches de liquide et/ou d'air qui accumuleront de la pression une fois exposé à la chaleur.

Plus la pression augmente à l'intérieur de ces micro-poches d'air, plus le bois se rapproche de la fissuration, du déplacement ou de l'éclatement. C'est lorsque ce craquement, ce déplacement et, dans la plupart des cas, l'éclatement se produit que vous entendez un bruit de claquement fort.

Gardez à l'esprit que tout cela se passe au niveau micro. Donc, de votre point de vue, tout ce que vous verrez probablement est peut-être une petite quantité de mouvement du bois qui a été placé à l'intérieur du feu, ainsi qu'un bruit de claquement. Mais au niveau micro, la pression s'accumule à l'intérieur du bois pour rendre le bois n'est plus capable de résister. C'est lorsque le bois cède et que la pression se relâche lorsque vous entendez le claquement, le craquement ou le claquement provenant du feu.

Si vous n'aimez pas le bruit d'éclatement qui provient du feu, assurez-vous d'utiliser du bois sec et bien séché. Cela signifie que cela aurait eu suffisamment de temps pour sécher que l'humidité n'existe plus à l'intérieur ou à l'extérieur du bois.

J'espère que vous avez pu trouver une valeur ici. Si vous avez d'autres questions concernant les feux de camp, assurez-vous de consulter le Outdoor LuxuriezFaire du feu : tout ce qui est feu de camprubrique du site. Vous y apprendrez beaucoup plus sur les sujets suivants : comment construire un feu de camp, ainsi que comment entretenir et éteindre un feu de camp en toute sécurité. De plus, il existe une multitude de conseils et de techniques de sécurité différents partagés dans la bibliothèque de contenu de feu de camp. Avec les recommandations Campfire Gear du seul équipement que nous utilisons personnellement.

J'espère que vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez ! Bonne chance lors de votre prochaine sortie et n'oubliez pas de profiter de ce que la nature a à offrir !

C'est la signature de Colt !

Partager cette publication:

Partager sur FacebookPartager sur PinterestPartager sur TwitterPartager par e-mailPartager sur Reddit
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated: 10/07/2023

Views: 5589

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.