Raisons de ne pas s'inquiéter de vos genoux qui claquent :
Pourquoi mon genou se casse-t-il, se fissure-t-il ou saute-t-il ? Est-ce nocif ? Ce qu'il faut faire?
Bon nombre de nos physiothérapeutes ont une double formation en échographie musculosquelettique. Cela signifie qu'ils utilisent l'échographie diagnostique dans le cadre de leur évaluation clinique pour regarder à l'intérieur du corps afin d'évaluer les structures articulaires et des tissus mous environnants tels que les ligaments et les tendons.
L'échographie diagnostique est une technique d'imagerie dynamique. Contrairement aux techniques d'imagerie statique comme la radiographie ou l'IRM, l'échographie permet d'évaluer les structures tandis que le patient peut effectuer un mouvement spécifique reproduisant le clic. Cela en fait l'évaluation parfaite pour identifier avec précision les structures qui causent le clic et la raison spécifique de votre douleur.
Si vous êtes inquiet au sujet de vos genoux qui claquent et que vous souhaitez prendre rendez-vous ou pour plus d'informations, veuillez envoyer un e-mail ou appeler le 0207 482 3875.
Anatomie De L'articulation Du Genou
Le grand fémur repose sur le tibia, un peu comme deux piliers empilés l'un sur l'autre. Le plus petit os du péroné se trouve à l'extérieur du tibia dans la partie inférieure de la jambe. Le péroné fournit un certain poids, mais pas autant que le tibia. À l'extrémité du fémur se trouvent deux grands condyles aux bords arrondis qui permettent le mouvement de bascule ou d'articulation associé au mouvement du genou.
Entre le fémur et le tibia se trouvent des amortisseurs de fibrocartilage, ou ménisque. Plusieurs grands ligaments stabilisateurs à l'intérieur et à l'extérieur du genou empêchent les mouvements excessifs d'avant en arrière. Ces ligaments stabilisateurs comprennent le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur.
L'os rotulien se trouve devant le fémur et glisse dans une rainure. L'arrière de la rotule est recouvert de cartilage hyalin avec la face avant de la rainure sur le fémur, ce qui minimise la friction lorsque la rotule glisse. La rotule est un gros os sésamoïde, ce qui signifie qu'elle est entourée de muscle ou de tendon. Les os sésamoïdes agissent comme un système de poulies pour changer la direction des forces, dans ce cas du muscle quadriceps au tibia.
Des experts pour trouver la cause des douleurs articulaires et sa solution
Les problèmes articulaires sont très fréquents, surtout en vieillissant. L'équipe d'Aurora Health Care possède une expertise avancée pour identifier la cause des crépitements et des douleurs articulaires afin que vous puissiez à nouveau vous déplacer librement.
En tant que l'un des plus grands systèmes de soins de santé régionaux du Wisconsin, nous offrons :
- Diagnostic expert :Avec une vaste expérience dans les soins articulaires, nous fournissons un diagnostic approfondi. Plusieurs fois, nous pouvons trouver la cause du crépitement sans traitement invasif.
- Tests et imagerie avancés :Vous aurez accès à une technologie de diagnostic avancée comme l'imagerie par résonance magnétique, la tomodensitométrie 3D et l'imagerie par tenseur de diffusion. DTI est un outil innovant qui nous aide à analyser l'état du cartilage, le matériau lisse et blanc qui amortit les extrémités des os.
- Options de traitement non invasif et chirurgical :Choisissez parmi une variété de traitements éprouvés, y compris le corset, la physiothérapie et le remplacement total de l'articulation.
- Emplacements pratiques :Avec des cliniques et des hôpitaux dans l'est du Wisconsin et le nord de l'Illinois, vous pouvez consulter un médecin et trouver une thérapie physique près de chez vous. Voir notreEmplacements.
- Soins sans couture :Notre système de santé est entièrement intégré. Cela signifie que les physiothérapeutes, les spécialistes en réadaptation, les orthopédistes et les médecins de premier recours travaillent en étroite collaboration sur un plan de soins qui vous convient.
Lecture recommandée:Chirurgie de remplacement du genou nano
Comprendre votre genou qui claque
Il peut être énervant d'entendre un déclic dans le genou. En particulier, les médecins entendent souvent des plaintes de patients qui ont remarqué que leurs genoux claquaient en marchant ou en montant des escaliers. Le plus souvent, le claquement du genou n'est pas une source de préoccupation.
- D'autres raisons bénignes du claquement du genou comprennent le roulement des tendons, des ligaments ou d'autres tissus conjonctifs les uns contre les autres avec certains mouvements. Dans le genou, cela est le plus courant avec une flexion profonde du genou.
Cependant, il peut y avoir des causes sous-jacentes plus graves au claquement du genou, en particulier s'il est associé à une douleur ou à un gonflement.
Vraie inquiétude : bruit fort au moment de la blessure suivi d'un gonflement de l'instabilité et d'un abandon

Lorsqu'un patient me dit, Doc, j'ai entendu un pop et mon genou a gonflé, c'est certainement une source d'inquiétude. S'il y a un pop au moment de la blessure, le genou a presque certainement été endommagé. Vous avez très probablement blessé vos ligamentsligament croisé antérieur,ligament croisé postérieurouligament collatéral médialou le ménisquecartilage articulaire. Le genou gonfle généralement après ce genre de blessures.
S'il y a douleur, gonflement ou affaissement du genou, nous procéderons à un examen minutieux, à l'anamnèse, à la radiographie et à l'IRM. En étudiant le cartilage et les tissus mous du genou, nous pouvons déterminer quels tissus doivent être réparés. Parfoisphysiothérapie prudente, combiné avec des injections, peut résoudre le problème et vous aider à éviter une intervention chirurgicale.
Alors rappelez-vous : si vous entendez des clics et des claquements dans votre genou mais que vous ne ressentez ni douleur ni gonflement, ne vous inquiétez pas. C'est normal. Si vous avez des douleurs, une instabilité ou un gonflement, assurez-vous de vérifier pour éviter d'autres dommages à l'articulation. La philosophie à ce sujet a changé de reposer votre genou et d'attendre que vous soyez plus âgé pour un remplacement articulaire pour résoudre le problème dès que possible enréparer, régénérer ou remplacer les tissus et cartilages manquantsafin que vous ne puissiez jamais développer d'arthrite ou avoir besoin d'une arthroplastie du genou.
Bien qu'il soit toujours préférable d'entendre les sons du silence, les claquements, les crépitements et les pop doivent parfois être écoutés également.
Ne manquez pas :Comment blanchir vos genoux rapidement
Est-il normal que mes genoux craquent tout le temps
De nombreuses personnes éprouvent des craquements ou des craquements dans les genoux lorsqu'elles s'accroupissent, et même si cela peut sembler inquiétant, c'est en fait très courant. Tant que vous n'avez pas de douleur ou d'enflure associée à votre genou qui saute, vous n'avez probablement rien à craindre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos genoux peuvent développer ces sons. En vieillissant, le cartilage des genoux peut développer des zones inégales en raison de l'usure. Les ligaments de l'articulation du genou peuvent également se resserrer ou se déplacer lorsque vous bougez, créant un son audible.
Si le claquement ou la fissuration de vos genoux est douloureux ou entraîne un gonflement, vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin pour être évalué. Une blessure ou une maladie chronique du genou peut nécessiter un traitement pour soulager votre douleur et restaurer votre amplitude de mouvement. Si le cartilage de votre genou a subi une usure excessive et s'est décomposé, par exemple à cause de l'arthrite, on vous recommandera probablement des traitements conservateurs pour gérer vos symptômes. L'arthrose, le type d'arthrite le plus courant, peut graduellement endommager le cartilage du genou et rendre difficile le mouvement normal sans douleur. Dans ces cas,arthroplastie du genoula chirurgie peut éventuellement devenir nécessaire si d'autres traitements ne fournissent pas un soulagement adéquat.
Pourquoi mon genou saute quand je marche
Pourquoi mon genou saute-t-il quand je marche ? C'est la question la plus fréquemment posée par les jeunes athlètes. Bien qu'il soit naturel d'entendre de temps en temps des craquements et des claquements dans le genou, vous ne devriez pas tenir ces sons pour acquis une fois qu'ils se produisent fréquemment. Les bruits de genou qui s'accompagnent de douleur peuvent indiquer que vous souffrez d'un problème de santé sous-jacent qui ne s'est pas encore manifesté.
Pour les personnes qui demandent pourquoi mon genou saute quand je marche ?, il pourrait y avoir plusieurs réponses à votre question. Une blessure peut avoir causé le relâchement de certaines parties du genou, créant ainsi des sons inutiles. Une autre raison pourrait être les ligaments et les tendons déchirés en raison d'une activité physique extrême récente. Quelle que soit la raison, il est important que vous appliquiez des remèdes de base même lors des premiers signes de douleur. Cela empêchera vos genoux de s'aggraver, avant même que vous puissiez demander l'avis d'un médecin.
Pourquoi moncoup de genouquand je marche, alors qu'en fait je suis une personne sédentaire ? C'est une autre question fréquemment posée par les jeunes. Bien qu'un mode de vie actif vous expose à des risques dedouleur au genouet les blessures, cela ne signifie pas que les personnes qui mènent une vie sédentaire ne peuvent pas avoir la même condition. Il existe des douleurs au genou qui ne sont pas associées à des blessures physiques, mais plutôt à un état de santé sous-jacent. Pour obtenir un diagnostic précis, il est toujours préférable de consulter un médecin.
Ne manquez pas :Qu'est-ce qui fait que votre genou se bloque
Causes possibles d'un coup de genou
Certains associent un coup de genou à une seule condition, alors qu'en réalité cela peut indiquer un certain nombre de problèmes de genou. Vous trouverez ci-dessous une liste des causes possibles et quelquesaffections du genoudans lequel les affligés peuvent entendre ou sentir un coup de genou :
Crème:Crepitus décrit les sensations et les sons de claquement, de grincement ou de grincement dans l'articulation. Une accumulation de bulles de gaz dans les zones environnantes du joint et la libération soudaine du gaz peuvent provoquer ces bruits. Bien que la crépitation soit généralement indolore et non préoccupante, tout symptôme qui l'accompagne, tel qu'un gonflement ou une gêne, indique que la personne concernée doit prendre des mesures de précaution et consulter un spécialiste.
Déchirure méniscale:Les symptômes combinés d'un pop dans le genou et d'un gonflement sont associés à unedéchirure méniscale. Certains patients, cependant, peuvent ne pas ressentir ces symptômes après un certain temps d'inactivité, mais avoir tout de même une déchirure.
Arthrite du genou:Plusieurs types d'arthrite peuvent se former au niveau du genou, comme l'arthrose ou l'arthrite inflammatoire. Étant donné que les symptômes généraux de ces affections comprennent la raideur, l'enflure et l'instabilité de l'articulation du genou, le genou peut en résulter.
Lésions ligamentaires:Les quatre ligaments qui stabilisent le genou sont le collatéral médial croisé antérieur croisé postérieur et le collatéral latéral. Une blessure par impact ou une déchirure brutale de l'un de ces ligaments peut faire éclater le genou, selon les circonstances de la blessure.
Que puis-je faire à ce sujet
Comment réparer les genoux qui craquent et éclatent en s'accroupissant | #AskSquatU Show Ep. 7|
Cela peut être une blessure assez frustrante pour les gens, car ils ont souvent l'impression que leur genou s'améliorera tout seul avec le temps. Cela dépend du type de déchirure méniscale et de l'étendue de la déchirure. Certaines déchirures mineures peuvent être laissées seules et gérées avec une thérapie physique, des genouillères, des exercices de renforcement/étirement. Cependant, des déchirures graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.
Je recommande:
Reposle genou. Je conseille aux gens d'éviter de mettre trop de pression sur la jambe pendant les premiers jours, au moins jusqu'à ce que l'enflure diminue. Évitez de courir, de sauter, de vous accroupir, de vous tordre ou de faire tout mouvement qui cause de la douleur.
Glace.Utilisez de la glace pour maîtriser l'inflammation et l'enflure. Glacez toutes les quelques heures pendant 15 à 20 minutes à la fois.
Genouillère. Si vous devez encore vous déplacer en raison de votre travail ou d'autres exigences, vous pouvez porter ungenouillèrepour aider à soutenir la jambe et éviter d'autres dommages au genou. Je posterai un lien vers la genouillère que je recommande souvent à mes patients dans ma clinique.
Une autre option est les injections de cellules souches ou de PRP.Ces injections sont très prometteuses pour les déchirures méniscales et peuvent en fait aider à guérir la déchirure. Consultez votre médecin sur la possibilité de recevoir ces injections.
Thérapie physique.Je recommande de consulter un physiothérapeute qui peut évaluer votre genou et déterminer si vous avez effectivement une déchirure du ménisque. Le physiothérapeute peut passer en revue vos options et concevoir un plan de soins pour vous permettre de reprendre le plaisir de vivre le plus rapidement possible !
Lecture recommandée:Pouvez-vous reconstruire le cartilage dans votre genou
Qu'est-ce que le clic
Le clic peut se produire pour différentes raisons. Bien que le bruit puisse parfois être assez alarmant, il est rarement une raison de s'inquiéter.
Croyez-le ou nonles scientifiques ont étudié pour la première fois le bruit de claquement ou de claquement en 1947 !Il y a eu beaucoup de débats au début, mais dans2015 une étude d'imagerie médicale en temps réel des articulationsles espaces ont révélé la réponse !!
Le bruit se produit parce que de minuscules bulles d'air s'accumulent dans le liquide à l'intérieur de vos articulations et lorsque vous bougez, elles s'effondrent en raison des changements de pression à l'intérieur de l'articulation. Le bruit se produit lorsque les bulles de gaz s'effondrent. Lorsque les bulles éclatent, cela s'appelle la cavitation. C'est le même processus que lorsque vous faites claquer vos doigts !
Dans le genou, cela peut provenir soit de l'articulation du genou elle-même entre le tibia et le fémur, appelée articulation tibio-fémorale, soit de l'articulation à l'avant du genou entre la rotule et le fémur, appelée articulation fémoro-patellaire.
Ce mécanisme est la raison pour laquelle vous entendez le bruit de cliquetis si votre kinésithérapeute ou votre ostéopathe applique un mouvement court et brusque sur l'une de vos articulations vertébrales. Il a également expliqué pourquoi vous ne pouvez pas continuer à cliquer sur le même joint en succession rapide. Il faut environ 20 minutes pour que les bulles de gaz se reforment.
Voici les autres raisons de claquement au niveau du genou que l'on voit en clinique :
Ces deux conditions sont souvent sans douleur et ne sont souvent pas préoccupantes.
L'arthrose du genou
Si une crépitation se produit avec douleur, cela peut être unsigne précoced'arthrose du genou. L'arthrose est normalement le résultat de l'usure et a tendance à se développer et à s'aggraver avec l'âge.
Dans l'arthrose, le cartilage qui recouvre les extrémités des os dans les articulations s'use progressivement. Les os frottent sur cette surface de plus en plus rugueuse, ce qui entraîne des douleurs et des problèmes de mobilité. Il est plus probable chez les personnes ayantobésitéou ceux qui ont eu une blessure dans le passé.
UNétudepublié dans la revueArthrose et cartilageont constaté que les femmes âgées de 45 à 60 ans qui souffraient à la fois de crépitation et de douleur fémoro-patellaire avaient 72 % de chances de développer une arthrose, bien qu'elles n'aient pas encore reçu de diagnostic d'arthrose.
Les Centers for Disease Control and Prevention estiment que des adultes âgés de 65 ans et plus vivaient avec un diagnostic dearthriteentre 2013 et 2015.
Conseils et traitement
Si une personne reçoit un diagnostic précoce d'arthrose, leFondation de l'arthrosesuggèrent d'utiliser des options non chirurgicales pour ralentir la progression, maximiser la mobilité et améliorer la force.
Les options incluent :
- modifications du mode de vie, telles que la perte de poids et l'exercice
- médicament
Au fur et à mesure que l'arthrose progresse, un traitement médicamenteux ou mêmechirurgie de remplacement du genoupeut être nécessaire.
Ne manquez pas :Comment se débarrasser des genoux cagneux
Vous rencontrez des mouvements supérieurs à la normale
Si vous sentez que votre amplitude de mouvement dans le genou est plus élevée que d'habitude, il se peut que quelque chose ne soit pas à sa placeou blessé. C'est ce qu'on appelle l'instabilité articulaire.
Vous pouvez avoir l'impression que votre genou fléchira ou se pliera en marchant, en vous tordant ou en portant votre poids.
La sensation du genou qui cède peut survenir lors d'activités quotidiennes simples ou lors du retour au sport après ce que l'on pensait être une blessure mineure, explique le Dr Brown.
Des épisodes supplémentaires d'instabilité articulaire peuvent aggraver l'état d'un genou après une blessure. Les déchirures du LCA ou du MCL et les luxations rotuliennes pourraient également créer une instabilité articulaire, dit-il.
Des centaines de milliers de blessures liées à l'exercice surviennent chaque année. Parmi celles-ci, les blessures au genou sont les plus fréquentes.
Le meilleur plan d'action est de prendre rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste.
Portez une attelle de type manchon de compression ou une attelle de genou avec des charnières dans l'intervalle, explique le Dr Brown.
Cela peut apporter un certain confort ou un certain niveau de soutien. Utilisez des béquilles si vous sentez que vous pourriez tomber et subir des blessures supplémentaires en raison de l'instabilité de l'articulation du genou.
Un autre type d'hypermobilité peut survenir lorsque la rotule se déplace. Cette condition s'appelle une luxation de la rotule. C'est généralement douloureux quand ça arrive, et ça peut être douloureux le lendemain. S'il revient tout seul, la blessure n'est peut-être pas grave. Le vrai test est de savoir si vous êtes sûr de pouvoir reprendre une activité régulière plus tard dans la journée ou le lendemain.
Consultez un physiothérapeute si

- La douleur au genou augmente progressivement ou affecte vos activités quotidiennes.
- Le bruit est comme une porte qui grince. Cela pourrait indiquer un stade précoce de l'arthrose du genou, mieux traité avec des exercices et une thérapie physique.
- Le bruit est apparu soudainement, avec ou sans douleur. Cela pourrait être un signe desyndrome douloureux fémoro-patellaireou l'arthrite.
- Si l'un des sons de la section normale devient soudainement douloureux.
Tu peux aimer:Le nano genou est-il couvert par l'assurance-maladie
Améliorer les mouvements pour éliminer la douleur au genou
Le membre inférieur fonctionne comme une unité complète effectuant de nombreuses tâches répétitives à la maison, au travail et pendant les sports récréatifs. Les blessures à une zone de la musculature indiquent souvent que des dommages supplémentaires ont été subis par d'autres muscles.
De nombreux exercices thérapeutiques peuvent aider à restaurer la force et l'endurance appropriées des muscles des jambes. Les exercices isométriques sont souvent les exercices de traitement initiaux, suivis d'exercices élastiques à un seul plan pour la hanche, le genou et la cheville : flexion, extension, adduction, abduction, circumduction, inversion et éversion. Des exercices dynamiques impliquant de la mousse de stabilité, des disques en caoutchouc, un ballon d'exercice et des balles BOSU peuvent être effectués au sol. Plus la surface est instable, plus il faut d'effort et de stabilisation à tous les muscles des membres inférieurs.
Les plaques vibrantes améliorent l'apprentissage neuromusculaire des muscles de la cheville, du genou, du pied, de la hanche et du dos. Des exercices de force supplémentaires peuvent être trouvés sur les pages de renforcement des hanches, des genoux et des pieds. Plus d'informations sur les blessures et les traitements pourdouleur au genouet douleurs aux pieds.
Crépitement suite à une intervention chirurgicale ou à un traumatisme
Publié dansCliniques en chirurgie orthopédiquemontre que jusqu'à 18 % des personnes qui subissent une arthroplastie totale du genou ou une arthroplastie du genou souffriront de crépitation. Cela peut être dû à la conception et à l'ajustement du nouveau genou.
Ce type de crépitement se résout généralement sans intervention.
Cependant, si les problèmes persistent, un médecinpeut recommanderdébridement, une intervention chirurgicale mineure pour enlever les débris autour de l'articulation.
Une autre raison de la crépitation après la chirurgie est l'arthofibrose, ou le développement de tissu cicatriciel. Cela peut entraîner des douleurs et des raideurs dans l'articulation. Cela peut aussi arriver après une blessure traumatique.
Si la personne ressent de la douleur et de la raideur après une blessure ou une intervention chirurgicale, elle devrait consulter un médecin. Le médecin peut recommander de surveiller le genou, et il peut nécessiter un traitement.
Souvent, cependant, la crépitation qui suit une blessure ou une intervention chirurgicale n'est pas grave. Médecins, pour certaines personnes, le crépitement était peut-être déjà présent, mais une prise de conscience accrue de la réaction de l'articulation le rend plus perceptible maintenant.
Souvent, disent les chercheurs, le réconfort et la réhabilitation suffisent.
Le traitement peut ne pas être nécessaire. Si c'est le cas, les options dépendront de la cause, comme indiqué ci-dessus.
Si une crépitation survient avec l'exercice, la personne ne doit pas arrêter l'exercice mais modifier l'exercice.
Les mesures de précaution comprennent :
Lors de l'exercice, les gens doivent toujours écouter leur corps. S'il y a de la douleur, ils doivent s'arrêter. Faites toujours de l'exercice avec modération et étirez-vous avant de faire de l'exercice.
D'autres façons de protéger les genoux comprennent:
Vérifiez également :Qu'est-ce qu'une chirurgie de remplacement du genou mini-invasive