Luxation répétée de la rotule (subluxation rotulienne)
La subluxation rotulienne récurrente est l'instabilité continue de la rotule, qui provoque une douleur antérieure au genou et se produit généralement latéralement. Il se produit de manière imprévisible avec des durées variables.
Rareté:Rare
Principaux symptômes :douleur dans un genou, douleur sourde et douloureuse au genou, douleur à l'avant du genou, douleur à l'intérieur du genou, genou enflé
Symptômes qui surviennent toujours lors de luxations répétées de la rotule (subluxation rotulienne) :luxation de la rotule
Urgence:Médecin de soins primaires
Luxation grave de la rotule
La rotule relie les muscles à l'avant de la cuisse au tibia (tibia). Lorsque la rotule glisse hors de la rainure, des problèmes et des douleurs en résultent souvent.
Rareté:Rare
Principaux symptômes :douleur constante au genou, douleur dans un genou, douleur au genou due à une blessure, blessure au genou, luxation de la rotule
Symptômes qui surviennent toujours avec une luxation grave de la rotule :douleur au genou causée par une blessure, luxation de la rotule, douleur constante au genou
Urgence:Salle d'urgence de l'hôpital
Lésion du ligament croisé postérieur (pcl)
Le LCP (ligament croisé postérieur) est situé à l'arrière du genou et relie le gros os de la cuisse (fémur) au gros tibia (tibia). Il empêche le tibia de reculer. Une blessure au PCL nécessite une force énorme, ce qui la rend beaucoup plus rare qu'une déchirure du LCA.
Votre fournisseur de soins primaires ou un fournisseur de soins d'urgence peut faire un examen et l'imagerie peut déterminer l'étendue de la blessure. Le traitement dépendra de la gravité de la blessure, allant d'un simple contreventement à une chirurgie complète.
Rareté:Ultra rare
Principaux symptômes :douleur constante au genou, douleur intense au genou, douleur dans un genou, douleur au genou due à une blessure, genou enflé
Symptômes qui surviennent toujours avec une lésion du ligament croisé postérieur (pcl):incapacité à supporter le poids immédiatement après la blessure, douleur dans un genou, douleur au genou suite à une blessure, douleur intense au genou, douleur constante au genou
Urgence:Salle d'urgence de l'hôpital
Syndrome fémoro-patellaire douloureux
Le syndrome fémoro-patellaire douloureux (PFPS) est aussi appelégenou du coureur, le genou du sauteur, la douleur antérieure du genou, la chondromalacie rotulienne et le syndrome de l'articulation fémoro-patellaire.
La surutilisation par l'entraînement pour le sport est une cause fréquente, surtout s'il y a un désalignement de l'articulation du genou ou une blessure au genou antérieure. Cela use le cartilage sous la rotule et provoque des douleurs lors de l'exercice.
Elle est plus fréquente chez les femmes et les jeunes adultes qui pratiquent un sport, mais peut affecter n'importe qui.
Les symptômes comprennent une douleur sourde à l'avant du genou et autour de la rotule (rotule) lors de la course, de l'accroupissement ou de la montée des escaliers, ou après une position assise prolongée avec les genoux pliés.
Le diagnostic se fait par examen physique et par radiographies, tomodensitométrie et/ou IRM.
Le traitement implique le plus souvent du repos ; analgésiques en vente libre; exercice à faible impact comme la natation ou le vélo ; physiothérapie pour renforcer et stabiliser le genou; et des orthèses (inserts de chaussures) pour aider à corriger une foulée mal alignée.
La chirurgie n'est nécessaire que dans les cas graves et se fait par arthroscopie pour retirer tout fragment de cartilage endommagé.
Rareté:Commun
Principaux symptômes :douleur au genou, douleur dans un genou, douleur au genou qui s'aggrave en montant les escaliers, douleur au genou sourde et douloureuse, douleur au genou qui s'aggrave en s'accroupissant
Symptômes qui surviennent toujours avec le syndrome fémoropatellaire douloureux :douleur au genou
Urgence:Médecin de soins primaires
Ostéochondrite disséquante
Ostéochondrite disséquante, également appelé TOC, est une affection articulaire. Cela se produit lorsqu'il n'y a pas assez de flux sanguin à l'extrémité d'un os, sous le cartilage protecteur. Ces couches osseuses commencent à mourir et à se séparer de l'os principal, emportant avec elles le cartilage.
La cause exacte n'est pas connue. Cela peut être dû au surentraînement d'un jeune avant que l'os ne soit entièrement mature, ce qui peut interférer avec l'approvisionnement en sang.
Les plus sensibles sont les enfants et les adolescents. La condition se trouve le plus souvent dans une seule articulation, généralement la cheville, le genou ou le coude. Cependant, n'importe quelle articulation peut être touchée et il peut y en avoir plus d'une.
Les symptômes comprennent un gonflement et une douleur dans l'articulation pendant l'exercice, et parfois un "blocage" de l'articulation. L'ostéochondrite disséquante peut entraîner de l'arthrose si elle n'est pas traitée.
Le diagnostic repose sur les antécédents du patient, l'examen physique et l'imagerie.
Le traitement implique d'abord du repos car chez les enfants qui sont encore en croissance, l'os et le cartilage peuvent guérir spontanément. S'il y a des morceaux d'os lâches dans une articulation, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Rareté:Rare
Principaux symptômes :douleur dans un genou, raideur du genou, instabilité du genou, douleur au genou qui s'aggrave pendant une course, pop dans le genou
Urgence:Médecin de soins primaires
Lésion méniscale
Les ménisques sont les deux morceaux de cartilage servant d'amortisseurs dans le genou, entre l'extrémité inférieure du fémur et le haut du tibia. Un ménisque déchiré est communément appelé "cartilage déchiré" dans le genou.
Dommages à un ménisquese produit souvent avec une autre blessure au genou, en particulier lorsqu'il y a un mouvement de torsion énergique ou un coup direct tel qu'un tacle.
Les personnes âgées peuvent déchirer un ménisque lors d'une activité normale si le cartilage est devenu mince et usé en raison du vieillissement.
Les symptômes comprennent la douleur, la raideur et l'enflure. Le genou ne fonctionnera tout simplement pas correctement et peut s'accrocher, se bloquer ou céder.
Le diagnostic repose sur les antécédents du patient, un examen physique, des tests de mouvement simples et une imagerie telle que la radiographie ou l'IRM.
Selon la forme exacte de la blessure, la déchirure peut être autorisée à guérir d'elle-même avec des soins de soutien tels que du repos, de la glace et des analgésiques anti-inflammatoires non stéroïdiens. Dans d'autres cas, une chirurgie arthroscopique suivie d'une rééducation peut être nécessaire.
Rareté:Commun
Principaux symptômes :douleur dans un genou, raideur du genou, instabilité du genou, douleur à l'intérieur du genou, genou enflé
Urgence:Médecin de soins primaires
Arthrite du genou
Arthrite du genousignifie qu'il y a inflammation et usure anormale d'une ou des deux articulations du genou.
L'arthrite dans n'importe quelle articulation est le plus souvent causée par une usure à long terme, appelée arthrose; par une maladie auto-immune qui attaque les articulations, appelée polyarthrite rhumatoïde ; ou par une blessure, appelée arthrite post-traumatique.
Les symptômes comprennent la douleur, qui s'aggrave avec l'utilisation de l'articulation ; une amplitude de mouvement limitée, ce qui signifie que l'articulation de l'épaule ne peut pas bouger aussi loin qu'elle le faisait autrefois ; et douleur au repos ou en essayant de dormir.
L'arthrite du genou ne peut pas être guérie, mais les symptômes peuvent être gérés pour améliorer la qualité de vie et soulager la douleur et l'inconfort.
Le diagnostic repose sur les antécédents du patient, l'examen physique et les radiographies. Pour confirmer, une injection d'anesthésique peut être placée dans l'articulation. Si la douleur est atténuée, l'arthrite en est presque certainement la cause.
Le traitement implique une thérapie physique; anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager l'inconfort et l'inflammation ; et des injections de corticostéroïdes dans le genou pour soulager la douleur. La chirurgie et le remplacement de l'articulation du genou peuvent être effectués dans certains cas.
Rareté:Commun
Principaux symptômes :douleur dans les deux genoux, raideur du genou, instabilité du genou, genou enflé, raideur articulaire matinale
Symptômes qui surviennent toujours avec l'arthrite du genou :douleur dans les deux genoux
Urgence:Médecin de soins primaires
Rotule disloquée
Lerotulerelie les muscles à l'avant de la cuisse au tibia (tibia). Lorsque le glisse hors de la rainure, des problèmes et des douleurs en résultent souvent.
Vous devriez consulter votre médecin traitant dans les prochaines 24 heures. La première étape consiste à remettre la rotule à sa place, un processus appelé réduction.
Blessure aux LCA
Le LCA (ligament croisé antérieur) est un tendon important qui relie le fémur (os de la cuisse) au tibia (tibia), stabilisant le genou. Les lésions du LCA sont généralement causées par des blessures liées au sport.
Votre fournisseur de soins primaires ou un fournisseur de soins d'urgence peut faire un examen, et l'imagerie peut déterminer l'étendue de la blessure. Le traitement dépend de la gravité de la blessure, allant de la rééducation à la chirurgie complète.
Rareté:Rare
Principaux symptômes :douleur au genou, douleur dans un genou, instabilité du genou, genou enflé, douleur au genou due à une blessure
Symptômes qui surviennent toujours avec une blessure au ligament croisé antérieur :douleur au genou
Symptômes qui ne se produisent jamais avec une blessure au ligament croisé antérieur :légère douleur au genou
Urgence:Salle d'urgence de l'hôpital
Questions que votre médecin pourrait vous poser au sujet du pop dans le genou
- Pendant que vous êtes debout, regardez vos genoux. Ont-ils l'air de se pencher l'un vers l'autre plutôt que de suivre une ligne droite le long de vos jambes ? (genoux cagneux)
- Vous êtes-vous récemment blessé au genou ?
- Sentez-vous souvent vos genoux fléchir ?
- Avez-vous senti votre rotule sortir de sa place ?
Auto-diagnostiquez avec notre gratuitAssistant bouéesi vous répondez oui à l'une de ces questions.