Beaucoup de gens pensent que les chiens doivent avoir mal quand leurs oreilles sautent dans un avion, mais ce n'est pas nécessairement vrai. S'il est vrai que certains chiens peuvent ressentir une gêne lors du décollage et de l'atterrissage, la plupart semblent accepter les changements de pression d'air avec aisance. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour aider votre chien à se sentir plus à l'aise pendant ces périodes.
Il y a beaucoup de spéculations sur la question de savoir si les oreilles des chiens font mal ou non dans les avions. La réponse simple est que nous ne savons pas vraiment avec certitude. Les chiens sont bons pour cacher la douleur, il est donc possible que leurs oreilles leur fassent mal et qu'ils ne le montrent tout simplement pas.
Cependant, certains experts pensent que les conduits auditifs des chiens sont mieux protégés contre les changements de pression que les nôtres, de sorte qu'ils peuvent ne pas en être aussi affectés. Si vous vous inquiétez pour les oreilles de votre chien pendant un vol, vous pouvez faire certaines choses pour les aider. Tout d'abord, essayez de leur donner un siège près de la fenêtre afin qu'ils puissent regarder à l'extérieur et rester distraits par le niveau de bruit à l'intérieur de la cabine.
Vous pouvez également lui donner un jouet à mâcher ou autre chose pour occuper son esprit. Et enfin, assurez-vous de faire des pauses pendant le vol pour les promener et étirer leurs jambes - cela aidera à éviter tout inconfort dans leurs oreilles de rester assis trop longtemps au même endroit.

Crédit:www.dailypaws.com
Comment puis-je aider les oreilles de mon chien dans un avion ?
Si vous voyagez avec votre chien, vous pouvez faire certaines choses pour aider ses oreilles. Tout d'abord, essayez de leur trouver un siège près de la fenêtre pour qu'ils puissent regarder dehors et voir ce qui se passe. Cela les aidera à se sentir moins anxieux.
Vous pouvez également apporter des jouets ou des friandises pour les occuper pendant le vol. Enfin, assurez-vous de leur accorder suffisamment de pauses pour se dégourdir les jambes et se soulager.
Est-il douloureux pour les chiens de voler ?
Non, ce n'est pas douloureux pour les chiens de voler. Bien que certains puissent ressentir un léger inconfort en raison des changements de pression et de température dans la cabine, ce n'est généralement pas assez grave pour causer de la douleur. Si votre chien semble mal à l'aise, consultez votre vétérinaire avant de voler.
Les oreilles des chiens sont-elles affectées par l'altitude ?
Oui, les oreilles des chiens sont affectées par l'altitude. Lorsqu'un chien est à une altitude plus élevée, la pression de l'air est plus faible et la teneur en oxygène de l'air est également plus faible. Cela peut causer de la douleur et de l'inconfort dans les oreilles du chien.
Si vous emmenez votre chien en haute altitude, il est important d'en parler au préalable avec votre vétérinaire afin de vous préparer à tout problème potentiel.
Les trajets en avion sont-ils stressants pour les chiens ?
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour votre ami à fourrure pendant le décollage et l'atterrissage - ils sont plus résistants que nous ne le pensons. Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour rendre l'expérience moins stressante pour votre chien. Tout d'abord, choisissez un siège où votre chien aura beaucoup d'espace pour se déplacer et ne sera pas à l'étroit.
Un siège côté couloir est généralement préférable pour que votre chien puisse s'allonger devant vous sans bloquer la vue des autres passagers. Si possible, réservez un siège près de la fenêtre pour que votre chien puisse regarder à l'extérieur et profiter de toutes les nouvelles vues et odeurs. Deuxièmement, apportez certains des jouets ou friandises préférés de votre chien pour les occuper pendant le vol.
Un jouet Kong rempli de beurre de cacahuète est une bonne option, il les occupera pendant des heures ! Enfin, assurez-vous de promener votre chien avant de monter dans l'avion pour qu'il ait le temps de se soulager. Un chien fatigué est un chien calme, cela aidera donc à minimiser son niveau de stress pendant le vol.
Santé de la famille : comment éviter les oreilles douloureuses qui sautent dans un avion
Comment empêcher les oreilles des chiens de sauter dans l'avion
Les oreilles des chiens sont susceptibles d'être endommagées en volant dans un avion en raison du changement de pression dans la cabine. Cela peut faire éclater leurs oreilles et se sentir mal à l'aise. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se produise :
1) Donnez à votre chien un jouet à mâcher ou un os pour le tenir occupé pendant le décollage et l'atterrissage. Cela aidera à les distraire des changements de pression et, espérons-le, empêchera leurs oreilles de sauter. 2) Essayez de nourrir votre chien pendant le décollage et l'atterrissage.
Cela aidera à égaliser la pression dans leur estomac et leurs intestins, ce qui peut également aider à réduire la pression dans leurs oreilles. 3) Demandez à l'agent de bord s'il a des recommandations pour aider les chiens avec leurs oreilles pendant les vols. Ils peuvent être en mesure de vous fournir une friandise ou un jouet spécial qui peut aider les oreilles de votre chien à se sentir mieux.
À quel point le vol est-il stressant pour les chiens
Voler avec un chien peut être une expérience stressante à la fois pour l'animal et pour le propriétaire. Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous voyagez avec un chien, de l'obtention des documents appropriés afin de vous assurer que votre animal est à l'aise pendant le vol. Voici quelques conseils pour rendre le vol avec votre chien le moins stressant possible :
Avant le vol La première étape consiste à vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires en ordre. Cela comprend un certificat de santé de votre vétérinaire daté de moins de 10 jours avant le voyage, ainsi qu'une preuve de vaccination contre la rage.
Vous devrez également fournir une caisse de voyage approuvée par la compagnie aérienne et suffisamment grande pour que votre animal puisse se lever et se retourner. Assurez-vous d'étiqueter la caisse avec vos coordonnées et d'y apposer un autocollant « Animal vivant ». À l'aéroport
Lorsque vous arrivez à l'aéroport, rendez-vous au comptoir d'enregistrement de votre compagnie aérienne et faites-leur savoir que vous voyagez avec un animal de compagnie. Ils devront voir tous vos documents avant de pouvoir vous délivrer votre carte d'embarquement. Une fois que tout est en ordre, ils vous dirigeront vers le point de contrôle de sécurité TSA.
Vous devrez sortir votre animal de sa cage de voyage pour qu'il puisse passer par l'appareil à rayons X, mais vous devriez pouvoir rester avec votre animal pendant ce processus. Après avoir passé la sécurité, dirigez-vous vers votre porte et attendez les annonces d'embarquement. Quand il est temps d'embarquer, remettez votre animal dans sa cage de voyage et donnez-lui un jouet ou une friandise pour l'aider à rester calme pendant le vol.
Est-ce que les oreilles des chiens éclatent dans les montagnes
Vous êtes-vous déjà demandé si les oreilles des chiens sautaient dans les montagnes comme les nôtres ? Eh bien, il s'avère que oui ! Les chiens ont un ensemble spécial de muscles dans leurs oreilles qui les aident à réguler la pression dans leur oreille interne.
Ceci est important car les changements d'altitude peuvent entraîner des fluctuations de pression. Lorsque l'oreille interne d'un chien subit un changement soudain de pression, ces muscles se contractent et se relâchent pour égaliser la pression. Ce processus est ce qui fait éclater les oreilles d'un chien, tout comme les nôtres !
Alors, la prochaine fois que vous ferez une randonnée avec votre ami à quatre pattes, ne soyez pas surpris si vous entendez un petit bruit de « claquement » venant de sa direction. Leurs oreilles s'adaptent juste au changement d'altitude !
Quand les oreilles des chiens apparaissent-elles ?
Les oreilles des chiens apparaissent généralement entre deux et quatre semaines. Les oreilles de certaines races peuvent mettre plus de temps à se lever, mais la plupart devraient être droites à l'âge de six semaines. Si les oreilles de votre chiot ne sont pas sorties à cet âge, consultez votre vétérinaire.
Il pourrait y avoir un problème avec le cartilage dans leurs conduits auditifs, qui devra être traité.
Conclusion
Les chiens sont connus pour leur ouïe sensible, il n'est donc pas surprenant que leurs oreilles puissent faire mal dans un avion. Le changement de pression peut causer de la douleur et de l'inconfort à votre toutou, mais il existe des moyens de l'aider à se sentir mieux. Donner à votre chien un jouet à mâcher ou un os pour l'aider à soulager la pression dans ses oreilles est une façon de l'aider.
Vous pouvez également essayer de les nourrir pendant le décollage et l'atterrissage pour aider à égaliser la pression dans leurs oreilles internes. Si votre chien a encore des problèmes, demandez à votre vétérinaire des bouchons d'oreille ou d'autres produits qui peuvent aider à protéger son ouïe délicate.